750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Babou
Archives
14 janvier 2011

Beignets de Gambas sur son lit de mâche

Pour 4 personnes :

IMG_0801

Ingrédients de la pâte à beignets
100g de farine
15g de levure chimique
50g de maïzena
1 œuf
125g de d'eau
75g de fromage blanc
¼ de botte d'estragon
¼ de botte de coriandre
¼ de botte de persil plat

Recette pour la préparation de la pâte à beignets
Mélanger la farine, la levure chimique et la maïzena et dans un autre récipient, l'œuf et l'eau. Mixer les deux préparations puis ajouter le fromage blanc et les herbes ciselées au dernier moment.

Ingrédients des gambas
3 gambas par personne
1 trait d'huile d'olive
1 trait de citron vert
Sel fin

Recette pour la cuisson des gambas
Décortiquer les gambas en laissant le papillon de la queue. Les assaisonner avec l'huile d'olive et le citron vert, puis les tremper dans la pâte à beignets.
Les frire au moment de servir dans l'huile à 180°C.

Ingrédients de la vinaigrette balsamique
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel fin
1 bouquet de mâche


Ingrédients de la sauce tartare
1 jaune d'œuf
1 cuillère à café de moutarde de Dijon
25 cl d'huile de pépins de raisins
3 cornichons
5 câpres à queues
1 trait de vinaigre Xérès
1 oignon thaï
¼ de botte de persil plat
Sel fin

Recette de la sauce tartare

Dans un bol, mettre le jaune d'œuf, la moutarde et le vinaigre, puis fouetter. Ajouter l'huile. Assaisonner et incorporer les condiments coupés en petits dés, ainsi que le persil plat ciselé.

J'ai décorer avec des batons de carottes croquantes ( cuites quelques minutes dans de l'eau bouillante et rincées avec de l'eau gelée) qui s'associent bien avec la mâche.

Cette recette est issue de l'émisssion M.I.A.M sur M6.

Publicité
Commentaires
N
hummm ce plat me donne drolement faim, avec cette sauce tartare maison ca doit etre un délice !!!
K
Petite Babou !! Chouette de te retrouver là !!<br /> Mais je ne trouve pas pour m'inscrire à ta newsletter ??...<br /> En tous cas, un joli blog avec de belles recettes colorés et vitaminés : j'aime beaucoup !!<br /> Bisousss<br /> kiki
S
Coucou<br /> Ta recette me plait bien.<br /> Et je vois que mon blog est dans tes favoris, super.<br /> A bientôt pour d'autres recettes chez toi ou chez moi !<br /> Sylvie
B
tres bien ton blog babou merci de m avoir mit dans tes chouchoux ce que je ferai de méme apres t avoir mit ce petit mot<br /> gros bisous ma belle
N
ta recette est partie direct dans mon petit carnet de "recettes à tester absolument" !! J'adore les gambas alors je suis sous le charme !!<br /> bizz
Les recettes de Babou
Publicité
Newsletter
Publicité