750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Babou
Archives
30 décembre 2010

Pain d'épices

Pour un moule à cake:

  • 300 g de farine

  • 50g de sucre roux

  • 2 c à c de mélange pour pain d'épices

  • 1 c à c de levure chimique

  • 1 c à c de bicarbonate alimentaire

  • 130ml d'eau trés chaude

  • 130 ml de miel doux

  • 60g de beurre fondu

  • 200 g de très bonne confiture d'orange

IMG_0226

Préchauffer le four à 150° C.

Dans un grand bol mélanger la farine, le sucre, les épices, les levures et le sel. Dans un 2ème bol verser et mélanger le miel, l'eau chaude, la confiture d'orange et le beurre fondu. Ajouter progressivement les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Beurrer un moule à cake et le fariner. Y verser la pâte.  Recouvrir de 2 épaisseurs de papier alu afin d'éviter que le pain d'épices ne colore trop vite. Faire cuire pendant 45 minutes. La lame d'un couteau plantée à cœur doit en ressortir propre.

Voilà, c'est cuit... et cette merveille conserve tout son moelleux vraiment très longtemps (ça c'est l'effet "confiture d'orange").

Cette recette provient d'un blog que j'affectionne!!!! Merci pour ce délice!!!!! Je vous indique le lien :

ICI

Publicité
Commentaires
C
Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
N
Me voici arrivée sur ton nouveau blog. Tu verras que c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver. <br /> Bravo pour ton pain d'épices, il est super. Je note aussi la recette du feuilleté tartiflette, c'est une bonne idée.<br /> Bizz
P
cc, je viens te voir sur ton nouveau blog, car je te voyait sur marmiton. Le début est plutôt bien puisqu'il me donne envie de revenir te voir quand je pourrais, donc je te mets dans ma liste pour te trouver en un clic.<br /> passion_cuisine
Les recettes de Babou
Publicité
Newsletter
Publicité